Accueil
Historique
Mot du président
Comité
Entrainements
Arbitres
Les Gens de l'Ombre
1ère
2ème
Vétérans
Juniors B
Les Filles
Se rendre au stade
Cantine
Info club
CoupeJU
Marche
Inscription
50ème
Autocollants
Photos
Contacts

C'est le 26 juin 1962, qu'une quinzaine de sportifs de Lugnez-Damphreux réunis au restaurant du Soleil à Lugnez, décident de créer une société de football.


Les cotisations sont fixées à Fr. 1.- par mois et la finance d'inscription à Fr. 2.- par joueur.


Le terrain est loué à 3 propriétaires au prix de Fr. 2.50 l'are.



Terminant au 6ème rang du classement de 4ème ligue, notre FC profite de cette année 65 pour former une équipe de vétérans.


C'est en 1967 que notre président actuel René Bieri a été nommé pour la première fois à la tête du club.


En 1972, après le départ de plusieurs joueurs qui ont tenté leur chance en ligues supérieures, l'équipe locale n'a pu s'aligner qu'au 2ème tour du championnat.


Nommé entraineur de la première équipe en 1973, notre ami Rico Voillat fait toujours partie du club. Après avoir gravi les échelons de la société jusqu'à la présidence, il est encore actuellement le précieux responsable de la place de jeu.


1980 est un bon millésime pour notre équipe car elle passe en groupe fort de 4ème ligue.

Création du club

 Historique

FC

Lugnez-Damphreux

Les années 80

Un vent nouveau souffle sur le FC Lugnez. Les installations sont remises à niveau et le FC Lugnez devient le FC Lugnez-Damphreux.


Au long des années, les 2 équipes, avec des résultats encourageants et une ambiance sympathique apportent un plus à toute la société. Avec beaucoup de joueurs du cru, leur participation aux activités extra-sportives sont très appréciées.


Avec l'aide des communes et la bonne volonté de tous les propriétaires immobiliers, le FC peut démarrer les travaux de mise en place du nouveau terrain.

Le succès des campagnes de fonds a permis l'acquisition et la  mise en place d'un éclairage aux normes de l'ASF.

Les années 90

En 1995, pour aménager une nouvelle buvette, les membres partent plusieurs samedis d'hiver démonter l'église de Pieterlen. Avec l'aide précieuse de l'Entreprise Bangerter Amstutz, l'ensemble des éléments du bâtment est arrivé à Lugnez et entreposé durant 2 ans à la ferme des Boulays.


Profitant de l'esprit constructif qui anime les membres durant cette période, la société procède à l'agrandis--sement du bâtiment et y installe de confortables vestiaires et douches.


C'est fait. Pour la première fois notre FC se pointe en 3ème ligue, avec 12 acteurs du village, le succès est fêté comme il se doit.


Le mouvement juniors de la Vendline et l'école de foot contribuent à assurer la relève des équipes phares.

Les années 2000 - 2012

Avec 2 équipes d'actifs, une équipe de séniors, 2 équipes de juniors et une école de foot, le petit FC Lugnez--Damphreux est devenu grand.


Et voilà, on fait le yoyo entre la 3ème et la 4ème ligue, mais l'ambiance reste au beau fixe et comme dirait Brassens : "Les copains d'abord".


Membre de la première, de la deux, ou des seniors, les sociétaires donnent régulièrement de leur temps pour entretenir les installations et assurer le succès des nombreuses manifestations.


Assurer la relève sportive et responsabiliser les jeunes générations pour prendre les rênes de la société, tels sont les objectifs des dirigeants pour aborder ce deuxième demi-siècle.